Nous sommes au mieux le fruit de l’amour, au pire le fruit d’une sexualité. Nous portons en nous de multiples contrats inconscients, d’idées reçues, de transmissions implicites ou explicites sur l’amour, les désirs et la sexualité. Ainsi, «nos bagages» s’immiscent dans nos relations et dans notre façon d’oser désirer ou de nous couper de nos désirs qu’ils soient sexuels ou non ! On aime et on désire avec ce qui nous a été transmis mais aussi en fonction de ce qui nous a été refusé.
La libido est une formidable énergie de vie, d’en-vie ! dont nous sommes tous imprégnés. Comment elle nous dirige, nous limite voire nous angoisse ?
En avez-vous peur ? Y êtes-vous soumis ? La fuyez-vous ? La ressentez-vous ? Comment la ressentez-vous ? Est-ce un moteur ? Doit-on toujours agir nos désirs ? Entre fantasmes et incarnation de nos désirs, quelles lois font références ?
Ce stage sera l’occasion de mettre en lumière vos croyances et les transmissions reçues et, d’en faire le tri. Vous pourrez, ainsi, être au plus près de vos désirs pour mieux les incarner dans votre vie et oser, pleinement, être vous-même.
Ce séminaire d’Analyse Psycho-Organique propose, à partir de rêve éveillé, d’expérientiels organiques, de psychodrames, d’explorer en images et en sensations cette merveilleuse énergie de vie qu’est la libido, dans un cadre bienveillant qui permettra l’expression des émotions et des sentiments retenus et/ou enkystés dans le corps.
Conditions Ce stage est proposé aux personnes qui souhaiteraient vivre à la fois la richesse d’un travail psychothérapeutique en groupe mais aussi un moment de ressourcement et d’introspection.
Tarif
Toute inscription nécessite un entretien préalable gratuit (en présentiel ou en visioconférence) excepté pour les personnes que j’accompagne en processus psychothérapeutique.
- Le coût du stage : 320 euros.160 euros d’arrhes sont à verser à l’inscription et reste acquis en cas de désistement.
- Le coût de l’hébergement : 80 euros en chambre double.
- Le coût de la pension : Sous forme « d’auberge espagnole ». Les déjeuners et dîners se feront sous forme de partage convivial avec ce que chaque participant apportera.
|