STAGE DE PROCESSUS DE NAISSANCE

Du 16 avril 16H00 au 18 avril 2021 16H00

Animé par Christelle LAUDEN

 

Renaître à soi-même : Dire « oui » à sa vie !

La naissance est un acte fondateur de notre vie. Quelles en sont ses empreintes et comment influencent-elles notre vie ?

Le processus menant de la conception à la naissance est le socle de notre désir d’être et de notre « oui » à la vie.

Nous ne nous souvenons pas de notre naissance mais notre corps, lui, s’en souvient.
Nos expériences sensorielles, émotionnelles, relationnelles prénatales s’impriment en nous et induisent nos rapports inconscients à nous-même, au monde et à nos projets. Ces expériences peuvent être nourrissantes et sécurisantes, alors que d’autres sont éprouvantes et impactent notre façon d’être au monde.

Ce stage d’Analyse Psycho-Organique propose, au travers d’un grand rêve éveillé dirigé et d’un travail en matrice, d’explorer en images et en sensations cette période si particulière de notre vie (conception, incarnation, mouvement, naissance, réunion) dans la douceur et la bienveillance, afin de mettre en lumière ces empreintes, ces traces psycho-corporelles qui influencent inconsciemment notre vie. En effet nos croyances et nos contrats inconscients avec la vie prennent racine dans nos empreintes archaïques dès la vie in-utéro. Quelles sont ces empreintes ? Comment sont-elles à l’œuvre dans notre quotidien ? Et dans chaque nouveau projet de notre vie ?

Ce séminaire donne la possibilité de poser un regard nouveau sur son expérience première de naissance et d’ « enchairer » dans son corps et son cœur, de nouvelles sensations, émotions, représentations et, ainsi récupérer des parties de soi perdues ou inconnues. C’est aussi une opportunité de se réapproprier sa force vitale originelle, son plein potentiel et son élan de vie afin de choisir ensuite comment nous souhaitons les incarner.

Conditions :

Ce stage est proposé à toute personne engagée dans un processus psychothérapeutique qui souhaite vivre à la fois la richesse d’un travail en groupe mais aussi un moment de ressourcement et d’introspection.

Pour tous ceux qui ne sont pas en processus psychothérapeutique, une séance avant et après le stage sera à prévoir.

Le groupe sera limité à 6 participants.

Ce week-end est non résidentiel ; néanmoins, il est impératif de prévoir vos soirées au calme afin de vous laisser un temps d’intégration de ce travail très profond.

Dates, horaires et lieu du stage :

Du vendredi 16 avril 2021 (16H00) au dimanche 18 avril (16H00)

Au Transatlantique – 20 avenue Yves THEPOT – 29000 QUIMPER


Tarif :

Toute inscription nécessite un entretien préalable.

Le coût du stage : 320 euros. 160 euros d’arrhes sont à verser à l’inscription.

La plus grande émotion qu’un être humain puisse ressentir :
Celle de sa propre naissance.
 
Etre, à nouveau, au commencement de soi. Etre, et que tout soit neuf. 
Citation de George DOR (auteur, compositeur, chanteur, producteur et réalisateur de théâtre québécois)